Des cheveux parfait, un partenaire coup de cœur
Notre partenaire, Davines
Notre cher partenaire a encore été présent sur notre Weekend aux Chirols !
Faire de notre mieux pour le monde, en créant une vie de qualité pour tous,
au travers de la beauté, de l’éthique et de la durabilité.
Cela ressemble quand même pas mal à nos valeurs !
Ils nous ont gâtés et nous ont offert leurs nouveaux produits.
OI Liquid Luster
La gamme fétiche d’Alison : OI de chez Davines
Mais qu’est ce dont ? Un traitement instantané pour des cheveux brillants et soyeux !
Les points positifs de ce produit : Rapide, un effet immédiat, Brillance instantanée, Souplesse, une texture changée. Des résultats dès la première utilisation !
Grâce à sa texture liquide et innovante, les agents hydratants adhèrent directement aux fibres capillaires en créant un effet lumineux instantané dès le premier usage et une texture souple. Les cheveux sont brillants, soyeux et doux, et ça, on adore !
Évidement ce n’est pas pour rien si Davines nous accompagne depuis plusieurs années ! Ce que l’on adore aussi, c’est l’étique de la marque. Les flacons sont réalisés à partir de plastique recyclé. Tous les matériaux du packaging sont entièrement recyclables. Les produits sont conditionnés dans le village Davines avec une énergie provenant à 100% de sources renouvelables. Les émissions de CO₂ dues à sa production sont compensées grâce à des projets de reboisement.
De nos jours, la durabilité est l’un des principaux sujets du discours public. C’est une bonne chose : cela signifie qu’un nombre croissant de personnes – tant dans le monde des institutions et de l’industrie que parmi les consommateurs – est conscient de la nécessité urgente de changer notre mode de vie, afin que la planète et les communautés puissent survivre.
Le fait que la durabilité soit au centre du débat est certes important, mais le plus important est que la discussion soit suivie d’actions. C’est pour cela que les entreprises – comme Davines – qui appartiennent au mouvement B Corp ; se battent. Voici quelques unes des actions positives que Davines entreprend pour souligner son engagement envers les personnes et la planète ;
Les défis des emballages : la neutralité plastique
Davines est fière d’être partenaire de Plastic Bank pour empêcher le plastique d’être jeté dans la mer et ainsi améliorer la vie des populations. Grâce à ce partenariat, en 2021, nous avons empêché la dispersion de 100 tonnes de plastique dans la mer, en contribuant à des actions de récupération dans les communautés côtières d’Indonésie, des Philippines et du Brésil.
Interdépendance : ensemble nous sommes plus forts !
Rendre le monde meilleur est une préoccupation commune à tous ; nous sommes tous liés et responsables les uns des autres. C’est pourquoi Davines s’est associé à une autre B Corp : 24Bottles, qui produit des bouteilles thermos et des gobelets réutilisables (que Weekend Détente a déjà offert lors d’un précédent séjour).
Agriculture régénératrice : Davines et le Rodale Institute
En 2021, Davines a annoncé son partenariat avec le Rodale Institute, pionnier du mouvement biologique régénérateur depuis 1947. Le nouveau Centre Biologique régénérateur européen du groupe Davines et de l’Institut Rodaleva a ouvert ses portes à Parme, près du village Davines. Il va élargir la gamme d’ingrédients biologiques régénératifs et servir de centre de recherche sur la durabilité et la formation des agriculteurs.
Le nouveau Centre Biologique régénératif européen s’étendra sur un site de 10 hectares sur le campus du village Davines et se concentrera sur la gestion de l’agriculture biologique dans un climat méditerranéen, ainsi que sur la relation étroite entre les ingrédients de soins personnels et l’agriculture.
La décarbonation
L’objectif le plus urgent pour sauver la planète
L’environnement est le premier domaine sur lequel Davines souhaite avoir un impact positif, en commençant par contrer le changement climatique. C’est une entreprise carboneutre depuis 2018 et, en 2019, ils se sont engagés à devenir “Net Zéro » d’ici 2030, dans un effort commun réalisé par 800 B Corps dans le monde.
En 2021, ils ont également mené leur campagne d’action climatique « Still, we are not there yet » dans le but d’impliquer les collaborateurs, les clients professionnels et les consommateurs dans plus de 90 pays. Ils ont lancé un défi à leurs communauté : “aidez-nous à économiser 80 tonnes de CO2”.
Comment ? En suivant vos actions vertueuses avec A World, une application choisie par l’ONU pour promouvoir des modes de vie durable. Il s’agit d’actions simples et quotidiennes – comme couper l’eau pendant que l’on se brosse les dents ou prendre une courte douche – qui correspondent à une valeur de CO2 non émise. Le défi s’est soldé par des résultats qui ont dépassé les attentes : 119 tonnes de CO2 économisées.
B Corp Beauty Coalition : quand la beauté fait du bien
En tant que Certified B Corporation, Davines estime que toutes les entreprises – à travers leurs produits, services et bénéfices – doivent s’efforcer de ne pas nuire à la planète et, qui plus est, de créer de la valeur pour tous. Un autre pas important dans cette direction a été franchi avec la création de la B Corp Beauty Coalition en janvier 2022 : un groupe de 26 entreprises B Corp qui souhaitent bouleverser les normes du monde de la beauté, en s’efforçant d’utiliser des ingrédients plus durables, des emballages innovants à faible impact, une logistique verte, ainsi qu’une communication transparente envers les consommateurs.
Nous sommes heureuses et fières d’être gâtés et soutenus par cette incroyable entreprise !
Un grand merci à notre chère Marta pour sa confiance.